Un blog culturel, partage d’émotions

Les bonnes résolutions se prennent à la rentrée ou pas du tout. Ce sera « pas du tout » vu qu’à la rentrée le temps se rétrécit comme peau de chagrin et les belles envies font de même.

J’ai donc pris une résolution de « pré-rentrée » en créant ce blog. Quand les jours commenceront à raccourcir sérieusement, que les terrasses ce seront vidées des touristes, il sera déjà là, tout prêt à recevoir mes émotions de la saison culturelle à venir et des prochaines j’espère. Un blog pour exprimer avec des mots simples ce que j’ai la chance de voir, d’entendre, de respirer – principalement à Paris – tout au long de l’année. Un blog pour partager toute la richesse des spectacles vivants en particulier mais aussi des films, expos et autres performances dont je m’abreuve avec assez peu de modération. Enfin, un blog comme un journal pour ne pas oublier les frissons, les larmes, les sourires, les rires parfois et autres humeurs plus subtiles provoqués par la rencontre d’un corps, d’un plateau et d’un autre qui regarde. L’ennui existe aussi quelquefois dans ces moments-là, je ne sais pas encore si je lui ferai de la place ici.

Si je commence aujourd’hui, c’est également parce que la culture se déguste très bien au soleil en t-shirt et bermuda grâce aux festivals d’été où chacun trouvera son bonheur.

Bonne lecture en toute saison

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s